Soutien pour les nouveaux entrepreneurs et les entreprises

À PARO, nous aidons les femmes à convertir leurs idées d'affaires en réalité, à travers de programmes de développement d’affaires, de services consultatifs et de ressources techniques. Nous nous efforçons également à encourager les femmes et les jeunes à poursuivre des activités entrepreneuriales, à améliorer l'accès à la formation sur les affaires et le développement   d'entreprise sociale et  à accroître la sécurité économique des femmes et des jeunes.

PARO peut apporter son soutien à chacune et à toute femme qui souhaite créer une nouvelle entreprise, alors, n’attendez plus !

Nous offrons les programmes suivants:

1. Passerelle: la route vers le travail indépendant (ATI). 

Ce programme offre un soutien au développement des affaires pour les femmes sans emploi à Thunder Bay et les environs. Pour être admissible, vous devez:

  • être admissible à l'assurance-emploi (AE)
  • avoir eu droit à l'assurance-emploi au cours des trois dernières années, ou
  • avoir reçu des prestations de maternité au cours des cinq dernières années. 

2. Faire une différence.

Investir dans l'avenir des femmes : des services d'affaires et de développement de l'emploi pour les femmes à PARO Centre ou à travers PARO sur roues, dans le Nord de l'Ontario. Le programme offre des conseils aux entreprises, des ateliers hebdomadaires, des ateliers en ligne, l'accès au financement et des télé-sessions.

Après la création de leur entreprise, à travers l'un des programmes "Faire une différence", PARO propose aux femmes d'affaires l'«Agence de placement accéléré» pour aider les femmes entrepreneurs qui souhaitent embaucher du personnel, connaître les règlementations d'emploi, les étapes à suivre pour l'embauche d'un (e) salarié (e) et les aider à développer leur entreprise et passer au niveau supérieur.

3. Briser les barrières – Construire les ponts. 

Ce programme offre aux personnes handicapées un soutien essentiel au développement d’une entreprise adaptée à leurs conditions. Les femmes et les hommes admissibles au programme OSPH (Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées) peuvent se qualifier pour:

  • L'aide au développement de l'entreprise, y compris la formation de groupe, coaching /conseils
  • Le soutien au revenu
  • Le soutien à l'emploi
  • Les fonds de démarrage. 

Ce programme est pour les individus, hommes et femmes, qui croient que travailler de façon indépendante en créant leur propre entreprise les aidera à atteindre leurs objectifs de réussite. Ce projet est financé en partie par l’OSPH.

4. Construire l'avenir.

Ce programme offre des services de développement des entreprises et de l'emploi pour les femmes via PARO Centre ou PARO on Wheels. Le programme offre des conseils aux entreprises, des ateliers hebdomadaires, des ateliers en ligne, l'accès au financement et des sessions par visioconférence. 

Suivez ces liens pour d'autres programmes et services de mise en route.